mercredi 26 juin 2013

Petite histoire des jardins du monde

 
Mon avis
 
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre des élèves de primaire, une plasticienne et une historienne de l'Art...Le résultat vaut le coup d’œil ! 

Le projet est admirable : faire redécouvrir aux enfants cet endroit qui berce leur quotidien, le jardin. Peuplé de rêves, de jeux, de couleurs et de douces senteurs, le jardin est aussi le travail de la main de l'Homme. C'est cela qui est mis en évidence à travers cet album autant ludique que décoratif.

Je regrette de ne pas pouvoir illustrer mes propos, car certaines pages sont hautes en couleurs ! L'enfant, lui, y verra une échappée par laquelle il pourra à la fois s'instruire et s'amuser, car de nombreux petits jeux lui sont proposés : rébus, labyrinthes, mots fléchés, coloriage...

Il n'est pas non plus inintéressant de préciser que ce livre a reçu le "prix Versailles lire au jardin", pas mal non ?
Je ne connaissais pas du tout la maison d'édition Mama Josefa, mais j'aime beaucoup le format de leurs livres dont la finition est très soignée. 

Un grand merci à eux, ainsi qu'à Livraddict pour ce partenariat enrichissant.

S'il fallait une note : 8/10
Titre : Petite histoire des jardins du monde
Auteurs: Sandrine Duclos, Katya Knight et l'école de Coursac
nombre de pages
: 42
Edition, collection
: Mama Josefa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire