mardi 30 avril 2013

Divergent - tome 1


Mon avis
Je cherchais depuis quelques temps un livre attrayant pour commencer à lire en anglais, et c'est après avoir lu des avis plus qu'enjoués sur Divergent que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ! Avant toute chose, c'est un très bon livre pour débuter dans la VO...je l'ai lu sans difficultés et pourtant mon anglais n'est pas folichon.

Divergent est une dystopie très prometteuse ! Nous nous plongeons dans un Chicago divisé en cinq factions : les Altruistes, les Audacieux, les Érudits, les Sincères et les Fraternels. A l'aube de leurs 16 ans, les adolescents subissent un test qui déterminera quelle faction ils pourront prétendre intégrer. C'est ensuite à eux de faire un choix : quitter leur faction et leur famille...Ou bien suivre leur destin. Mais Tris, notre héroïne, se voit confronter à un réel danger : elle n'est affectée à aucune faction...C'est une divergente.

J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers sombre et électrifié, qui fait d'ailleurs réellement réfléchir sur les dérives de la société et des comportements sociaux. Dans la lignée d'Hunger games, ce roman réussit tout de même à s'en distinguer et je dirai même, à l'égaler !

Les pages se tournent à une vitesse folle, et c'est avec entrain que j'ai accompagné Tris dans sa course folle pour la vie. Je me suis vraiment attaché à cette jeune fille, qui respire l'authenticité et casse le stéréotype de l'héroïne prude et nunuche sans pour autant tomber dans celui de la bête de combat, rodée à toutes les épreuves !

J'attends maintenant de lire le second tome qui promet d'être aussi addictif et je me languis de découvrir de quelle manière cette saga va être adaptée sur grands écrans.


S'il fallait une note : 10/10
Titre : Divergent
Auteur: Veronica Rothnombre de pages: 436
Edition, collection
: Nathan

4 commentaires:

  1. OUI! tu l'as lu!!! Ravie que le tome 1 t'aies plu autant qu'à moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah ! Contente qu'il t'ait plu ! Et tu vas voir le tome 2, aussi bien voir mieux ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Et bé ! Je n'ai qu'une hâte après un tel avis : LE LIRE ! Tu l'as commandé sur quel site ? :-) Il me le faut !!! Haha :-D

    RépondreSupprimer
  4. @ Raphaelle : OUI ! Je me suis lancée et pas de regrets, tu avais raison, l'anglais est relativement simple :). Il ne nous reste plus qu'à lire le tome 2 !

    @Claire : J'ai hâte de le lire :D !!

    @gantavel : Je l'avais commandé sur amazon :). J'espère qu'il te plairaaa (gros stress :D)

    RépondreSupprimer